Comment maigrir cet été en toute simplicité

0
212

Il n’y a pas de mystère de secrets ou de recettes miracles. Pour maigrir et mincir il faut pratiquer une certaine activité physique. Et si vous souhaitez apparaître sous votre meilleur jour lors de vos vacances d’été, c’est le moment d’établir un plan d’attaque. Il existe pour cela une multitude d’activités qui pourront vous aider à vous dépenser tout en prenant du plaisir à les faire.

Lorsqu’on parle de régime minceur, de fitness ou tout simplement de sport, on évoque souvent la perte de calories comme le moyen le plus fiable de contrôler sa progression. Il n’est pourtant pas nécessaire de se compliquer l’exitance et de calculer au gramme prêt pour récompenser ses performances. Le tout est de pratiquer régulièrement des efforts conséquents. A commencer par le matin, pour finir d’éliminer les calories engrengée la veille au soir. Pas besoin d’en faire des tonnes. Une petite gymnastique matinale autour d’un petit jogging, sans forcer, un bon quart d’heure, l’histoire de remettre son corps en route. RIen que cela, tous les matins, c’est déjà un grand pas en avant vers l’amélioration de sa silhouette.

Certes, personne ne vous promet une musculation parfaite en deux semaine, ne rêvons pas. Mais c’et un lapse de temps largement suffisant pour prendre de bonnes marques, et surtout travailler les bonnes parties de votre corps, sans avoir forcément de coach fitness. Là encore, plusieurs pratiques sont très abordables et peu contraignantes pour cibler vos efforts. Le rameur est par exemple un très bon outil qui vous fera travailler vos abdos ainsi que la posture de votre corps. Cela peut paraître répétitif, mais c’est un gros retour sur investissement en termes de perte de calories, et vous ne sentirez pas l’heure passer.

De l’exercice facile

Le sport roi pour éliminer tout en affinant l’intégralité de son anatomie, c’est la natation. C’est aussi bon pour votre morale que pour votre ossature et les mouvements dans l’eau atténuent considérablement la douleur physique. Faire de petites ballades en vélo viendra compléter une journée sous le signe du sport mai également de la détente.

N’oubliez pa non plus de manger sainement, sans vous priver toutefois, et sans grignoter entre les repas, c’est la base pour ne pas compromettre vos remise en forme. Fruits et légumes sont vos alliés, sans pour autant se priver de viande, mais en privilégiant la volaille et les poissons peu gras. Enfin, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances, et pour courroner le tout, sortir danser en soirée pour encore une fois mélanger travail et plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici