comment se passe vos rapports sexuels ?

0
14

On peut tout leur dire … avec le sourire

Les hommes ont-ils besoin d’être rassurés sur leurs performances ?

Les hommes qui sont majoritairement centrés sur leur capacité érectile ont certainement plus besoin de la confiance de leur partenaire. Les femmes, elles, seront davantage rassurées par le désir amoureux que les hommes vont leur manifester.

Est-il normal qu’il s’endorme après ?

Sur un plan physiologique, oui. Contrairement à l’orgasme de la femme qui augmente en long crescendo puis décroît sur le même mode, l’orgasme de l’homme retombe brutalement. L’orgasme libère aussi des endorphines, molécules euphorisantes et relaxantes qui poussent à l’endormissement. Le sommeil est donc naturel.

Quel est le reproche le plus fréquent qu’ils adressent aux femmes?

Un intérêt décroissant pour la sexualité. L’homme est stimulé par l’excitation de sa partenaire et motivé par sa jouissance. Lorsqu’il la sent « décrocher », il se sent frustré. Ce désintérêt peut se manifester de diverses façons: la femme ne prend plus d’initiative, elle répond de façon  »tiède » aux sollicitations, devient passive et sans surprise. Autre reproche, la difficulté qu’ont certaines femmes à faire le distinguo entre fantasme et réalité. Il en découle inévitablement des disputes.

Quelle est la meilleure façon de faire passer les critiques ?

On peut tout dire ou presque mais en restant positif. En particulier, il vaut mieux éviter de remettre en cause ses compétences : c’est très inhibiteur et cela risque d’entraîner des troubles de l’érection ce qui est un désagrément pour lui et sa partenaire. Il convient aussi de s’abstenir de lui donner un mode d’emploi : il pourrait se sentir incompétent et deviendrait réticent à prendre des initiatives. La meilleure façon de procéder est de le guider physiquement, pendant le rapport, sans directives verbales et en soulignant le plaisir que génère telle ou telle stimulation. Mieux vaut améliorer ce qui procure déjà du plaisir que de se focaliser sur des critiques négatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici