Consommer des oméga 3 est essentiel pour la santé !

0
324

Le corps humain a besoin d’une certaine quantité d’oméga 3 pour fonctionner correctement mais celui-ci ne peut pas les produire en quantité suffisante, d’où l’intérêt d’en consommer régulièrement à travers une alimentation saine ou via des compléments alimentaires.

Pour cette raison, il peut être intéressant de consommer des compléments alimentaires naturels riches en oméga 3, et donc en EPA, DHA et autres vitamines (A et D, pour ne citer qu’eux).

De nombreux autres bienfaits sont prêtés aux acides gras polyinsaturés que sont les oméga 3. Prévention de certaines maladies, lutte contre d’autres, développement de la vision ou rôle joué par les oméga 3 dans la mémoire, il y a tout un tas de vertus dont les oméga3 sont considérés comme étant à l’origine.

Quelles sont les meilleures sources d’oméga3 ?

Après avoir analysé en détails les nombreux bienfaits prêtés aux acides gras essentiels, il faut maintenant préciser où trouve-t-on les aliments les plus riches en oméga 3. Parmi les aliments, on retrouve les poissons gras qui sont très riches en EPA et DHA à l’instar de la morue, du saumon, du flétan, etc. On retrouve également des sources végétales comme les microalgues, les graides de chia ou encore le lin.

L’huile de foie de morue, combien ça coûte ?

Comme beaucoup de produits, on peut retrouver une large gamme d’huile de foie de morue, allant de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros. Cela dépendra notamment de la quantité présente dans le flacon, de la renommée de la marque ou encore de la qualité du produit notamment.

Ainsi, le prix de l’huile de foie de morue va dépendre de beaucoup de choses mais, comme tout produit acheté, l’idéal est de consulter les différents avis de consommateurs ayant commandé ce produit pour se faire une bonne idée de sa qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici