Une pratique sportive pour rester en meilleure santé

0
192

Le corps médical est unanime, une activité sportive est recommandée pour rester en bonne santé. Afin de ressentir de réels bénéfices, cette activité sportive doit être pratiquée régulièrement minimum 30 minutes par jour et au moins 5 fois par semaine.

Quels sont les bénéfices d’une pratique sportive ?

Les bénéfices sont constatés à différents niveaux. Pour commencer, ces pratiques permettent d’améliorer sa condition physique et par conséquent son endurance voire sa pugnacité. Ce qui aura bien entendu des répercussions dans le quotidien jusque dans son travail. L’activité sportive est connue pour ses bienfaits sur l’organisme et dans la prévention de certaines maladies. Faire du sport entraîne par conséquent une meilleure hygiène de vie. Le sommeil est entre autre amélioré et le sport permet réellement de lutter contre le stress et l’anxiété. De quoi apporter autant sur le plan physique que psychique un bien être tant recherché. Après les professionnels de la santé, c’est au tour du gouvernement de s’approprier le sujet avec leur slogan « le sport c’est la santé ». Campagne qui a pour but, de sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur les problèmes de surpoids et d’essayer de lutter efficacement contre le fléau de l’obésité.

Quelle pratique sportive choisir ?

Entre un sport en salle ou à l’extérieur, le choix peut se faire selon les saisons. Chacun choisira sa pratique sportive en fonction de ses envies et de ses objectifs. Pour ne pas choisir sa pratique à l’aveuglette, les conseils d’un coach sportif peuvent vraiment être utile. Depuis quelques temps, les sports en extérieur connaissent un réel engouement surtout dans les grandes villes. Le besoin de s’aérer après une journée de boulot, sont des facteurs non négligeables. Les salles de sport ultra équipées proposent une myriade de pratiques et de cours. Les activités plus zen comme le Pilate ou les différentes formes de yoga, connaissent elles aussi un véritable succès. Sans oublier la nouvelle tendance qui peut être facilement assimilée à une pratique sportive, appelé le sport intégré. De réalisation facile, c’est amener dans son quotidien, la respiration consciente, la marche, les déplacements à vélo, de petits exercices de musculation au bureau, dans sa voiture etc…

Pour les sportifs confirmés voire de haut niveau qui souhaitent se supplémenter, une prise de compléments permettra de favoriser une prise de masse plus rapide ou une perte de gras. A chaque personne de voir ce qui lui convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici